Iggydodie c'est moi, de mon prénom Elodie, scrapeuse passionnée depuis maintenant plus de 14 ans. J'ai découvert le scrapbooking en 2003, par hasard, après mon tout premier voyage au Japon. Aujourd'hui ma passion est devenu mon métier.
Mais Iggydodie aujourd'hui c'est aussi et surtout une société professionnelle spécialisée dans le scrapbooking, qui vous garantit sécurité et sérieux et ce depuis maintenant plus de 10 ans. Iggydodie c'est aussi l'envie de faire partager ma passion pour le scrapbooking, à travers un blog où vous attendent des articles réguliers avec des idées, des créations et toute l'actualité d' Iggydodie. Iggydodie c'est également des d'ateliers de scrapbooking que j'anime à Toulouse, un peu partout en France en Belgique et en Europe, mais c'est aussi une boutique en ligne où vous trouverez des ateliers à distance sous forme de kits-ateliers ainsi que du matériel.
Mais au fait le scrapbooking c'est quoi ?
Le scrapbooking est une forme de loisir créatif consistant à intégrer des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur d'une manière plus artistique et plus esthétique qu'un simple album photo. Mais bien plus que cela, le scrapbooking a pour but premier la transmission des événements passés, des traditions et des anecdotes des vie aux nouvelles générations par les anciennes. Le scrapbooking permet donc de mettre en scène des souvenirs.Le scrapbooking est originaire des États-Unis, où il est implanté dans la culture depuis des décennies. Mais ce n'est que depuis le début des années 2000 qu'il a fait son apparition en France. Depuis quelques année le scrapbooking a beaucoup évolué, et les supports se sont multipliés. Le support classique en scrapbooking est la page 30x30cm destinée à être rangée dans un album adaptée, mais petit à petit le scrapbooking se rapproche de plus en plus du home déco, avec la customisation d'objets et les objets altérés. Aujourd'hui le scapbooking offre une large gamme de supports, de tailles, de formes et de matières, que ce soit cadre, objet, page, mini album,ou même du scrapbooking digital (assisté par ordinateur) la seule limite est votre imagination !